Emmeline PLANCHE

Violoncelle

 

 

Violoncelliste et Compositrice, Emmeline Planche fait ses études de violoncelle au CRR de Boulogne Billancourt, avec Pascale Michaca, avant d’y intégrer la classe de Xavier Gagnepain dans laquelle elle obtient son diplôme de fin d’études musicales à l’âge de 18 ans.

Musicienne éclectique, elle s’investit alors dans de nombreux projets musicaux de styles variés allant du Rock (Timothée Levi) en passant par l’ Electro, le Tango (Escotango), l’orchestre symphonique , et la musique de chambre.
Passionnée par la fusion des styles et des arts, je rejoins également divers projets de théâtre musical, mais également d’improvisation et de composition sur poèmes.

 

 

Après un master de Biochimie à l’université Paris 11, et quelques années d’expérience en laboratoire de Recherche, je décidais de ne plus me consacrer professionnellement qu’ à l’Art et la Musique, mes seules sources d’accomplissement .


Musicienne éclectique, je me suis alors investie dans de nombreux projets musicaux de styles variés allant du Rock (Timothée Levi) en passant par l’ Electro, le Tango (Escotango), l’orchestre symphonique , ou de plus petite formation ( Orchestre Vox Musicorum de Paris ) et la musique de chambre.


Passionnée par la fusion des styles et des arts, Emmeline Planche a étudié parallèlement le théâtre, rejoint divers projets de théâtre musical, mais également d’improvisation et de composition.

Nos coordonnées

Le collectif Arietta collabore avec l'Orchestre Vox Musicorum Paris

Direction  Madame Ada Pelleg


 


ensemble.arietta@gmail.com

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laurent Meillaud