Dominique BLANC

  • Originaire de Clermont-Ferrand, Dominique Blanc- obtient brillamment, à l’issue de ses études pianistiques, un diplôme supérieur à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Lucille Bascourret (fille spirituelle d'Alfred Cortot).
    Elle se perfectionne ensuite auprès d’Alain Kremski, Bruno Rigutto et Lucette Descaves.

  • Tout d’abord enseignante titulaire au Conservatoire National de Région de Limoges, actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand, elle compte à son actif de nombreux récitals en soliste et plusieurs tournées avec diverses formations de musique de chambre. Accompagne régulièrement le Concours National du Jeune Musicien de Lempdes (63), et l'Académie Musicale Internationale en Sancy (AMIS) durant 3ans . (63).

  • En 1989 elle crée un ensemble qui obtient un premier prix international de piano quatre mains du Concours Musical de France (CMF ) en 1991 doté d’un prix spécial du jury.

  • Des concerts au sein de formations variées lors de festivals. En 2013, Dominique Blanc est aux cotés de musiciens russes sur 3 concerts baroques au Festival de Léotoing.

  • Pianiste au sein de l'Orchestre symphonique des Dômes depuis plusieurs années.

  • Accompagnatrice de divers concours Dominique Blanc aime aussi partager sa passion musicale avec des chanteurs dans des récitals de Lieder , mélodies françaises et extraits d’opéra . Elle se produit dans de nombreux récitals avec Chantal Valeyre, Hugues George, Patrick Garay, Marie Noëlle Cros, Véronique Sure, Fanette Couet …

 

 

 

 

 

Nos coordonnées

Billetterie Weezevent

Le collectif Arietta collabore avec l'Orchestre Vox Musicorum Paris

Direction  Madame Ada Pelleg


 


ensemble.arietta@gmail.com

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laurent Meillaud